À la découverte de Sri Lanka : les incontournables

Sri-Lanka

Encore appelé la Larme de l’Inde, Sri Lanka est une île qui fait rêver de par ses merveilles. Cette localité serait idéale pour des vacances d’été. Vous en ressortirez joyeux et apaisé. À cet effet, découvrez ici quelques incontournables de cette île.

Kandy

Kandy est la capitale culturelle de l’île et est même déclaré comme étant un patrimoine culturel de l’UNESCO. Il est entouré d’un lac aux eaux claires qui lui confère sa majestueuse beauté. Autrefois, elle était la capitale des rois cinghalais. Ce qui lui permet d’avoir une histoire rare et riche.

L’île accueille un centre religieux qui abrite à son tour la Dent sacrée. C’était un temple réservé pour les bouddhistes et tous ceux qui souhaitaient se ressourcer. Si vous souhaitez vous offrir des moments de recueillements, ce temple sera parfait pour vous.

Par ailleurs, Kandy est composé de plusieurs maisons qui s’étalent sur des montagnes au tour d’une végétation dense, de quoi vous laisser admiratif. Sur l’île, vous avez aussi la possibilité de visiter les allées du Jardin botanique de Peradeniya sous des palmiers royaux aux éclats exceptionnels.

Arugambay

La plage d’Arugambay serait un excellent lieu si vous adorez les belles vagues. Que ce soit pour le surf, pour se détendre ou encore pour se laisser éclabousser par de grosses vagues, ce lieu est pour vous. Il vous permet de passer un bon moment de détente seul ou accompagné, en famille ou entre amis. Aussi, tout le long de la plage, vous aurez des bars à cocktails pour vous détendre convenablement. Il y a également des boutiques de réparation pour vous aider en cas de problème avec votre planche de surf. Et si vous avez envie d’apprendre à surfer, des écoles de surf sont tout près pour vous accueillir.

Le parc national de Yala

Ce parc est le plus célèbre du Sri Lanka. Il regorge d’animaux sauvages de toute sorte qui vont certainement vous captiver. Il s’agit entre autres d’éléphants, de crocodiles, de buffles, de singes, etc. Le parc national de Yala comporte à lui seul près de 200 espèces d’oiseau ainsi que 40 espèces différentes de mammifères. Le parc abrite aussi, plaines, forêts et lagunes. Les guides se feront un plaisir de vous conduire et de vous faire visiter le parc selon vos désirs.

Le Colombo

Vous ne pourrez pas faire un séjour sur l’île sans visiter le grand Colombo. Il s’agit en effet de la capitale économique du pays. C’est aussi le point d’arrivée ou de départ dans le Ceylan. Alors, vous aurez des vues mémorables sur les divers buildings ainsi que les embouteillages (même si cela ne vous plaît pas). Vous aurez également accès à l’histoire de la ville ainsi qu’aux innombrables édifices qu’elle comporte. On distingue par exemple, la résidence du président, le Fort, les beaux hôtels, etc.

La découverte de nouvelles saveurs

Sri Lanka se distingue aussi par son art culinaire. Vous découvrirez de nombreux plats variés susceptibles de plaire à vos papilles gustatives. La plupart d’entre eux ne manquent pas d’un soupçon de noix de coco (il y en a en abondance dans la région). Comme plats, vous goûterez au curry d’aubergine, au dhal de lentille au lait de coco ou encore au kottu. Vous y trouverez aussi des recettes d’autres contrées surtout avec les différents commerçants installés pour affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *