À la découverte de plus belles plages de la Corse

plages de la Corse

Saviez-vous que vous pouvez voir des plages de sable fin couvert d’une superbe eau turquoise sans traverser le globe ? En effet, la France foisonne en plages édéniques dont certaines se trouvent en Corse. Si vous désirez découvrir les plus magnifiques plages de la Corse, suivez ce guide.

La plage de Bodri

Elle est située très proche du centre-ville d’île Rousse et à moins de 30 minutes de Calvi. Cette ravissante plage de la Haute-Corse est dotée d’une mer d’un bleu translucide et d’un sable très doux. Pour vous y rendre, vous devez garer votre véhicule et suivre un chemin qui serpente à travers le maquis puis vous atteindrez le paradis.

La plage de Campomoro

Située à une heure de route d’Ajaccio et liée au hameau de Belvédère, cette plage constitue une véritable oasis de paix. Une fois dans ce lieu, vous vous relaxerez bien évidemment, mais vous explorerez aussi l’un des sentiers qui longent le littoral.

La plage d’Ostriconi

Parmi les plus belles plages de la Corse, on retrouve celle d’Ostriconi qui se situe à mi-chemin entre l’île Rousse et Saint-Florent. On y découvre 800 mètres de sable fin, une mer azur et un maquis. Elle représente un repère pour les vacanciers qui recherchent l’authenticité et la relaxation.

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia fait partie des plus appréciées de la Corse. Elle possède des étendues de sable fin et des pins centenaires qui en valent absolument le détour. C’est un lieu de désoccupation et de baignade où vous pouvez profiter d’admirables panoramas sur les îles Cervicales. Dès que les beaux jours arrivent, elle est animée. Comme activités, on y fait le ski nautique, le kayak, la plongée sous-marine et le déjeuner sous des paillotes temporaires. Cette plage est un réel cadre édénique.

La plage de Saleccia

Située dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est un lieu qui vous séduirait avec son eau turquoise et son sable fin. Vous pouvez y accéder à pied en passant par le magnifique sentier des douaniers qui longe le littoral. Par contre, si vous avez l’intention de vous aventurer en automobile dans cette zone hostile, prévoyez un 4×4. Il est aussi possible de s’y rendre par voie maritime grâce au système de navettes en mer depuis Saint-Florent.

La plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est située à moins de 10 km de Porto-Vecchio. C’est un lieu incontournable à ne pas rater, car elle possède un très beau lagon aux eaux turquoise et un agréable ponton. De même, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO parmi les plages les plus splendides du monde.

La plage de Rondinara

Encadrée de roches rouges, la plage de Rondinara se situe entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Ces roches contrastent agréablement avec ses eaux turquoise ainsi que son sable blanc. Grâce à ce paysage paradisiaque, elle est sans aucun doute la plus belle plage de Corse-du-Sud.

En conclusion, la Corse porte son appellation « île de Beauté » à la perfection. Elle regorge de magnifiques plages, que ce soit en Corse-du-Sud ou en Haute-Corse. Faites-y un tour pour découvrir les merveilles de cette région administrative de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *