À la découverte des îles paradisiaques de la Thaïlande

îles paradisiaques de la Thaïlande

Aimeriez-vous vous éloigner de l’agitation quotidienne et faire une immersion dans une culture entièrement différente ? Recherchez-vous un peu de chaleur ? La Thaïlande présente de belles îles qui vous feront plonger dans un autre monde. Zoom sur les îles paradisiaques de la Thaïlande.

L’île de Koh Kood en Thaïlande

Encore appelée Koh Kut, l’île de Koh Kood est une île thaïlandaise qui a 23 km de large. Située au sud-est du pays, elle est une véritable découverte. En réalité, elle a été épargnée par le tourisme de masse et bénéficie d’une forte protection. Cette île n’est pas une destination destinée aux festins. Elle est réservée aux personnes qui aiment se détendre et veulent profiter des paysages paradisiaques qu’offre la Thaïlande du Sud. N’hésitez pas à vous rendre sur cette île afin de passer de bons moments.

Sur cette île, on retrouve les deux plages populaires qui sont Tapao et Klong Yai Kee et Chao. Elles se situent à proximité de la plage des cascades de Kong Chao. Vous pourrez également profiter aussi de la baie Phrao. Tous ces endroits vous permettront de passer un excellent moment de détente.

Les îles Surin de la Thaïlande

Les îles Surin font partie du parc national et se situent au large de la côte ouest de la Thaïlande. En effet, dans cette zone, on distingue cinq belles îles, mais deux d’entre elles sont habitées. Il s’agit du Koh Surin Nuea et du Koh Surin Tai. Ces deux îles paradisiaques de la Thaïlande sont très proches l’une de l’autre. Sur la côte ouest du Surin Nuea, vous découvrirez l’incroyable plage de Ngam Bay. Mae Yai est la baie la plus vaste de cette île. Profitez des zones de plongée incroyables comme la plage de baie de Tao sur l’île Surin Tai. Toutefois, si vous ne souhaitez pas voir les poissons de plus près, allongez-vous sur le sable et détendez-vous.

L’île Koh Phi Phi Lee en Thaïlande

Ici, il est question de la principale île de Koh Phi Phi Don. C’est l’un des lieux les plus photographiés dans le Sud de la Thaïlande. Cette île est une destination remplie de plongeurs et de touristes. Elle se trouve sur la côte ouest de la pointe sud du pays. C’est une île rocheuse sur laquelle vous trouverez beaucoup de grottes accessibles en bateau. Il est vraiment agréable de circuler sur cette île en bateau. Cela vous permet de voir plusieurs formations rocheuses et de grottes au large de la côte.

L’île Koh Tao

L’île Koh Tao se situe dans le golf de Thaïlande. Elle fait 3,4 km de large et 7,6 km de long. Dans cette zone, le tourisme est en plein développement. Ceux qui aiment la plongée en haute mer et le snorkeling sont toujours présents sur cette île. Elle dispose de plusieurs infrastructures qui permettent de pratiquer ces sports.

Dépêchez-vous d’aller visiter cette île, car le nombre de touristes augmente au fur et à mesure qu’elle se développe. Koh Tao est en plein essor. Sur toute la côte ouest de Koh Tao, découvrez le sable de la plage Sairee qui est très agréable. Sur cette même île, la petite Freedom Bay vous accueille en toute liberté. Koh Tao est une île que vous devez visiter à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *