Comment être pris en charge en cas d’hospitalisation à l’étranger ?

hospitalisation-etranger

Il arrive que les voyageurs soient attaqués par un malaise au cours de leur séjour à l’étranger. Pour que cela ne vous coute pas la vie, il faudra alors vous faire prendre en charge par les infirmeries. Mais avant d’avoir ce privilège, vous devrez observer certaines démarches avant votre départ depuis votre pays. Voici un guide qui pourra mieux vous éclairer sur l’hospitalisation à l’étranger. Allons-y donc.

Choisir une assurance de santé à l’étranger

Ce sont les services d’assurance qui prennent les cas de voyageurs en charge. Mais pour bénéficier de cette option avec eux, il faudra souscrire à l’offre. Pour le faire, vous pouvez consulter l’adresse internet de tous les assureurs disponibles dans votre pays de destination. Comparez ensuite les offres de chacun d’eux afin d’opter pour celle qui vous convient. Mais faites beaucoup attention avec les services proposant des frais dérisoires. Ils peuvent commettre certaines franchises.

Le meilleur service d’assurance de prise en charge auquel vous pouvez souscrire est celui qui vous propose un remboursement total de tous vos frais d’hôpital. Les prises en charge en cas de perte ou de vol de bagages doivent aussi faire partir des paramètres. Il est vrai que ce n’est pas de cela qu’il s’agit ici, mais ça vous permet de savoir s’il faut faire confiance à ce partenaire ou pas.

Pour les demandes d’assurance en ligne, vous serez convié à soumettre certains documents. Il s’agit des certificats de santé pour tester votre état avant de démarrer. Une fois en place, vous allez réaliser encore d’autres tests toujours dans le but de connaitre les variations sanitaires que vous avez subies au cours de la traversée. Si vous remplissez toutes les conditions, vous serez pris en charge en cas de maladie bien que vous ne soyez pas dans votre pays de base.

Il n’est pas conseillé d’opter pour les offres d’assurance naissantes. Elles ne disposent pas de contrat auprès de tous les centres d’hospitalisation à l’étranger. En cas de prise par exemple, vous pourrez vous retrouver dans un centre de santé où votre carte n’est pas acceptée. C’est pourquoi il faut bien faire les analyses avant de prendre le vol. Vous pouvez même consulter les centres de santé dans les environs de votre destination et faire une demande de la liste des assureurs avec lesquels ils traitent.

Ce qu’il faut savoir sur les prises en charge à l’étranger

Notez en premier lieu que les prises en charge à l’étranger ne prennent pas en compte les soins programmés. Vous hospitaliser que pour les maux qui se révèlent sur la place. Autrement dit, si vous aviez déjà un diagnostic de mal en cours, cela ne sera pas pris en compte lorsque vous allez franchir vos frontières. Mais s’il se manifeste une fois en place, vous serez facturé pour les soins comme le ferait n’importe qui sans aucune assurance.

En fin, les dispenses qui durent moins de 24 heures ne sont pas aussitôt prises en compte par les assureurs à l’étranger. Vous serez donc amené à régler les factures avec vos propres fonds. Mais votre assuré peut vous rembourser plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *