Découverte de la Belgique : 6 lieux à visiter absolument

Belgique

La Belgique n’est pas obligatoirement la première destination à laquelle on peut penser pour passer un weekend ou des vacances loin du quotidien. Pourtant, c’est un pays qui regorge de charmes historiques. Retrouvez donc ici les 6 lieux incontournables que vous devez visiter lors de votre voyage pour découvrir la Belgique.

Bruges

Encore appelée la Venise du Nord, Bruges dispose de monuments en pierre, de rues pavées et de divers canaux passant par le centre-ville qui font d’elle une ville spécialement romantique. On apprécie beaucoup les promenades à vélo, à pied ou en bateau dans cet endroit, d’autant plus que le quartier central de la cité n’est pas accessible aux voitures.

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour en effectuant un tour de calèche. Dans cette jolie commune flamande, ne manquez surtout pas le centre historique classé à l’UNESCO, le palais du Franc de Bruges, la basilique du Saint-Sang et la cathédrale Saint-Sauveur.

Gand

Même si Gand est moins célèbre que Bruges, c’est une ville charmante qui vous permettra assurément de voyager dans le temps. Également considérée comme une autre Venise du Nord, cette cité médiévale est lieu impressionnant pour passer un weekend, en toute tranquillité. Vous pouvez aller visiter le château des Comptes, cette vieille forteresse magnifique. La ville propose aussi de multiples animations, ce qui en fait un endroit bien vivant que l’on peut apprécier le temps d’un congé.

Bruxelles, à la visite de la maison Horta

Situé à Saint-Gilles, le splendide logement de Victor Horta architecte mort en 1947, est un lieu unique constitué de l’atelier et de la maison d’habitation de Mr Horta. C’est un endroit intégralement dédié à l’art nouveau. Lorsque vous pénétrez dans ce musée, vous avez la sensation que le temps s’est arrêté aux prémices du XXe siècle.

Atomium pour admirer le panorama

Créé par André Waterkeyn, l’Atomium constitue un grand emblème de Bruxelles. Monument restant de l’exposition internationale de 1958, il représente un cristal élémentaire de fer. Haut de 102 mètres, il vous procure une superbe vue sur Bruxelles. Au nombre de ses sphères, deux sont dédiées aux expositions.

Le Manneken Pis

Petit symbole de la capitale belge Bruxelles, le Manneken-Pis présente un enfant en train d’uriner. Il est situé à faible distance de la Grand-Place, qui figure parmi les plus ravissantes places d’Europe. Ne manquez pas d’admirer le Jeanneke-Pis ou encore le Zinneke-Pis érigé depuis 1999 et moins connu qui montre un chien en train d’évacuer une urine et se trouve sur la rue des Chartreux.

Durbuy pour un instant de promenade

Dénommée la plus petite ville du monde, Durbuy composée de 400 habitants est une commune lilliputienne de caractère. Équipée d’un important dynamisme, elle est remplie d’histoire. Grâce à son accès piéton et ses rues pavées, c’est une véritable béatitude de s’y flâner. Son château, ses jardins, ses échoppes, son musée et ses diverses autres ressources permettent à tout visiteur d’y trouver plaisir.

 Somme toute, la Belgique est une magnifique ville qui se compose de monuments remarquables, de ruelles pavées qui vous font découvrir une patrie impressionnante. Une fois dans cette cité, vous devez absolument visiter les lieux tels que :

  • Bruges;
  • Gand;
  • Bruxelles;
  • l’Atomium;
  • Le Manneken Pis;
  • Et Durbuy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *