Road Trip aux USA : les villes à absolument visiter

Road-Trip-aux-USA

Les États-Unis sont très vastes. Il s’agit de cinquante états réunis en un. C’est probablement ce qui rend le road trip aussi intéressants et populaires aux USA. Tout le monde en rêve et pas besoin d’un grand budget pour vivre une telle aventure. Il y a tellement à voir dans ce pays que c’est parfois difficile de choisir un itinéraire. Voici quelques villes où vous devriez vous arrêter en fonction bien sûr de votre trajectoire.

New York

Ville emblématique des USA, New York a tout pour satisfaire les visiteurs. Vous devriez prévoir une pause de deux à trois jours si vous désirez voir le minimum de ce que propose cette cité. À New York, vous pourrez visiter des musées d’art, piqueniquer au parc ou vous rendre à des spectacles gratuits. Vous pourrez aussi visiter Times Square. Ce site est animé de jour comme de nuit et accueille des milliers de visiteurs chaque jour. L’autre chose intéressante c’est la statue de la Liberté. Vous pouvez aussi faire un tour dans le Queens pour voir de vos yeux là où est née la culture hip-hop.

Philadelphie

Il s’agit de la 5e métropole des États-Unis. Même si elle est souvent ignorée par les touristes, cette ville a de nombreux sites qui devraient faire vote bonheur. Pour profiter de votre arrêt à Philadelphie, ne manquez pas de visiter la célèbre statue de Rocky Balboa et la Liberty Bell. La sculpture LOVE de Robert Indiana, les City Hall, et le Benjamin Franklin Parkway sont à absolument visiter à Philadelphie.

Charleston

Cette ville est l’une des plus chargées d’histoire aux USA. Si par hasard, vous deviez passer par la Caroline du Sud durant votre road trip, ne manquez pas d’y faire un arrêt. Les plus vieux bâtiments de Charleston remontent au dix-septième siècle, soit durant le début de la colonisation de l’Amérique. L’architecture de cette ville vous fait entrer voyager dans le passé. Vous pourrez aussi profiter de ses plages, ses parcours de golf et ses galeries d’art. Vous l’auriez compris, un jour ne suffira pas pour visiter Charleston.

San Francisco

Une destination populaire pour les road trips, San Francisco est une ville unique aux États-Unis. Elle n’est plus ce qu’elle était dans les années 60 certes, mais elle a conservé un peu de sa culture hippie. Sa culture, ses attractions et sa topographie feraient de cette ville la destination étatsunienne à ne pas manquer d’après le chanteur Scott McKenzie.

Las Vegas

Cette ville est l’une des plus populaires du monde. Avec Los Angeles, elles sont les destinations préférées des fêtards. Mais ce qui en fait un bon arrêt pour un road trip, c’est la Strip. Cette route traverse la ville sur 6,7 km et vous offre d’observer l’ambiance électrique qui y règne. Las Vegas, c’est des fêtes toutes les nuits et des aventures toute la journée. Un tour dans cette ville vous marque à jamais.

Somme toute, les États-Unis sont un pays qu’il faudrait des années pour visiter en entier. Cependant, avec les bons arrêts, vous pourriez faire de votre road trip aux USA une aventure mémorable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *