Abu Dhabi occupe à lui seul 80 % du territoire des Émirats arabes unis. les pays dont le persique, l’Arabie Saoudite et les sultans de Sharjah, d’Oman et de Dubaï l’entourent. Il y règne une culture tout à fait unique. Elle est l’empreinte d’une histoire très récente. Découvrez Abu Dhabi et laissez-vous baisser par ses énormes centres d’intérêt. Voici notre guide complet.
À savoir sur Abu Dhabi
Le relief d’Abu Dhabi se constitue de dunes orangées, de montagnes et de plaines côtières désertiques. Il offre plusieurs possibilités de découvertes. Grâce à son climat beau et chaud avec plus de neuf heures de soleil en une journée, il s’avère très agréable une majeure partie dans l’année. Faites-y un voyage en plein hiver et vous profiterez du dépaysement total. Pendant cette période, les températures sont autour de 25 °C et les pluies sont rares. Abu Dhabi est à peine à 5000 km de la France. C’est un excellent moyen pour oublier l’hiver de l’Europe pendant quelques jours.
Admirer et contempler la grande mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi
Le site touristique incontournable à Abu Dhabi est la grande mosquée Sheikh Zayed. Sa construction s’achève en 2007. En ce lieu, repose, le surnommé père de la Nation. C’est lui qui a donné ce nom à la mosquée. Cette dernière a une surface de plus de 22 000 m2, 82 dômes, 4 minarets et des milliers de colonnes. C’est un lieu très grandiose. Son architecture et l’ambiance qui s’y trouve vous impressionneront.
Peint d’un blanc immaculé, cette mosquée abrite le plus grand lustre du mond, et le plus grand tapis tissé à la main du monde. Pour les 5627 m2 de ce tapis persan, il a fallu une période d’un an et 1200 ouvriers. Vous avez la possibilité de faire le tour de la mosquée en marchant. En revanche, les salles à l’intérieur telles que la salle de prières sont exclusivement accessibles avec une visite guidée.
Le Louvre Abu Dhabi : un endroit à visiter absolument
Après la mosquée, le Louvre est un endroit que vous devez forcément visiter si vous allez à Abu Dhabi. C’est un musée qui s’intéresse à l’art depuis l’ère de la préhistoire jusqu’à nos jours. Il représente le fruit d’une collaboration entre la France et les Émirats arabes unis. Son ouverture date de 2017 et se constitue de 12 galeries permanentes. Celles-ci sont organisées de manière chronologique. C’est un musée très contemporain et les œuvres sont bien mises en valeur.
Découvrez le fort Qasr Al Hosn
Le fort a été construit au XVIIIe siècle. C’est le bâtiment le plus vieux de la ville. Nouvellement restauré, il abrite un musée avec des objets historiques, des expositions et des films qui renseignent sur l’origine d’Abu Dhabi. Vous découvrirez également dans ces films son développement au fil des années. La seconde partie de la visite vous donne la possibilité de découvrir la zone du palais construite en 1940. Certains dirigeants d’Abu Dhabi ont vécu dans ce lieu. Achevez votre visite par la découverte de la maison des artisans afin d’apprendre plus sur les méthodes de tissage traditionnelles.