Séjourner à Disneyland Paris est un rêve pour de nombreuses personnes. Cependant, cela nécessite un véritable investissement financier et une bonne préparation. Vous pouvez vite vous retrouver bien au-delà de votre budget initial si vous n’organisez pas bien votre séjour. Cet article vous livre les conseils et astuces pour réussir un séjour à Disneyland Paris.
Bien choisir la date de son séjour à Disneyland Paris
Le choix de la date peut s’avérer crucial pour éviter les files d’attente interminables. Vous pouvez choisir le mardi surtout celui de fin novembre. C’est l’idéal, car il y a moins de monde et moins de files d’attente. Évitez notamment de choisir les temps de vacances ou les week-ends. Il faut aussi noter le dimanche qui est moins fréquent que le samedi, si vous y allez pour la journée. Par ailleurs, il est préférable de regarder aussi qu’elles seront les attractions fermées sur cette période.
Réserver ses billets d’entrée et son restaurant avant le séjour à Disneyland Paris
La file d’attente commence dès l’achat des billets à Disney. On assiste notamment à une heure de queue avec des enfants surexcités à la vision au loin du château de Disneyland. Pour anticiper, vous pouvez acheter vos billets en ligne afin de pouvoir accéder au parc directement. Si vous prévoyez de faire un séjour à Disneyland Paris, guettez aussi les ventes privées et flash sur internet. Inscrivez-vous avec votre adresse mail et recevez les offres lorsque celles-ci arrivent.
Par ailleurs, il est plus judicieux de réserver les restaurants pour éviter une déception, car ils sont très demandés. Vous pouvez consulter les menus et les tarifs en lignes ainsi que les avis des clients.
Dormir dans un hôtel Disney
Il existe un bon nombre d’hôtels autour du parc à Disney. Disneyland Paris est l’un des hôtels rêvés, car il est beau et bénéficie d’une belle vue sur le parc. Le plus grand avantage est que vous n’aurez pas à marcher longtemps pour entrer le soir dans votre hôtel.
Il existe aussi le Newport Bay Club, New York, Cheyenne ou encore Santa Fe. Par ailleurs, le Ranch Davy Crockett est l’idéal si vous cherchez à vous loger à petit prix. Il propose en effet des petits bungalows à des prix raisonnables, surtout si vous partez avec une bande d’amis.
Bien choisir en amont ses attractions
Vous risquez de mettre un peu de temps à repérer les attractions surtout si c’est votre première fois. Pour vous faciliter la tâche, prenez avant votre séjour à Disneyland Paris un moment pour faire le point sur les activités que vous tenez à faire. Vous pouvez consulter le programme pour élaborer votre journée. Choisissez particulièrement les attractions en fonction de l’âge de vos enfants si vous souhaitez séjourner avec votre famille. Cela vous permettra d’optimiser votre visite sans aller d’un coin du parc à l’autre.
Vous pouvez aller à l’attraction Nemo qui est la plus prisée ou au Parc Walt Disney Studio. Tout de même, ne cherchez pas à faire la course aux attractions avec vos enfants, surtout en bas âge. Le côté promenade et la découverte du parc sont donc à privilégier.
Pour réussir un séjour à Disneyland Paris, il est nécessaire de réserver ses billets, ses attractions et choisir un hôtel pour un repos après une longue journée.