Voyage au cœur du Cambodge : les incontournables temples d’Angkor

temples-Angkor

Pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge est un vaste territoire soumis à une magnifique variation environnementale. En effet, il bénéficie de plusieurs avantages naturels très diversifiés. Autrefois, un bastion central de l’empire khmer, cette nation regorge de multitudes sites historiques et archéologiques. Aussi, le temple d’Angkor est l’un de ces lieux qui attirent des milliers de touristes chaque année. Voici un article qui vous donne toutes les informations sur votre voyage au Cambodge et la découverte des incontournables temples d’Angkor.

Présentation du site d’Angkor

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces lieux sont en effet les vestiges antiques témoin de la richesse culturelle de la civilisation khmère. C’est une vaste étendue de 400 km2 de ruine d’une cité très ancienne disposant de plusieurs temples. Elles sont dissimulées au cœur d’une imposante végétation composé de forêts et de campagnes. Ainsi, la plupart de ces temples d’Angkor ont été mis à jour sans dénaturer leur réel état de base.

C’est un site très convoité des touristes qui attire des milliers de visiteurs venus de toutes les régions du monde. Le Cambodge regroupe la majorité de l’empire khmer sur ce territoire Angkorien qui s’étend sur des parties du Vietnam, du Laos et du sud de la Thaïlande. Aujourd’hui, ce site constitue un véritable pourvoyeur de richesse pour l’économie cambodgien. Les temples d’Angkor présentent une diversité de traditions Indouistes et bouddhiste.

Ceci est dû à une alternance de souveraineté entre des dirigeants indochinois. Ces deux religions sont les principales de la culture cambodgienne de nos jours. Mais ce qui à grandement faire le succès du royaume est l’ingéniosité de ces dirigeants à mettre en place des systèmes d’aménagement hydraulique révolutionnaires. C’est ce qui a fait le développement florissant de l’empire khmer à travers les âges.

La capitale Angkor était considérée comme un des points centraux du royaume regroupant toute la diversité culturelle et religieux de cette civilisation. Ainsi, il est encore possible aujourd’hui de remarquer la multitude de temples dont la visite constitue des incontournables pour les touristes.

Quelques principaux temples d’Angkor

Si vous allez en exploration sur les sites angkoriens, il va falloir absolument visiter quelques incontournables. En général, il vous faudra au moins trois jours pour assurer un séjour complet et riche en émotion dans les cités d’Angkor.

Le temple de Bayon

Cet édifice est d’une architecture spectaculaire et remarquable encore en l’état actuellement. Il fut construit par l’empereur Jayavarman VII au soir du XIIe siècle. Il instaura une installation de ce temple à son image. En effet, il fit scruter dans la pierre à chacune des tours de l’édifice des faces de son visage avec une majesté pour illustrer tout son aspect divin. Ces représentations étaient tellement remarquables qu’elles donnent l’impression de guider le visiteur à travers le temple.

Le temple d’Angkor Wat

C’est le plus connu et aussi le plus visité des temples de toute la cité. Il est considéré comme un endroit caractéristique du territoire Angkorien. C’est en effet un site religieux construit au XIIe siècle par Suryavarman en l’honneur au dieu Vishnu. Ce site est d’autant plus important qu’il se retrouve représenté sur le drapeau cambodgien comme emblème du pays.

Banteay Srei

Encore appelée la citadelle des femmes, cet édifice est l’œuvre de Jayavarman V. il fut érigé au Xe siècle avec la particularité d’être composé de brique et de latérite. Ce temple se retrouve un peu distant des principaux sites d’Angkor à environ trente en l’honneur de la féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *