Découvrir l’Empire nippon : les incontournables

Empire-nippon

Le Japon est un pays très traditionnel qui s’est ouvert tardivement à la modernité avec la fin des régimes Shogun. C’est l’une des plus grandes et fortes nations asiatiques et un puissant mondial reconnu. Dévasté par la Deuxième Guerre mondiale, le Japon amorça sa véritable marche vers la civilisation et le développement après 1947 et l’adoption d’une nouvelle constitution basée sur la monarchie. Aujourd’hui, l’Empire nippon est absolument un territoire culturellement et humainement très évolué dont la visite procure beaucoup de joie et de fierté. Voici quelques incontournables du Japon.

Visiter les sites olympiques

En effet, la capitale Tokyo a été le théâtre pendant deux mois des jeux olympiques et paralympiques. À cet effet, le gouvernement en collaboration avec le Comité international olympique a mis en place des installations modernes remarquables. Le village olympique, la bulle et les terrains omnisports comme le stade olympique et le stade national de Yoyogi sont aujourd’hui des endroits animés très visités par les touristes.

On y distingue aussi le gymnase métropolitain de Tokyo, l’Empire nippon Budokan, l’aréna de Kokugikan, le parc équestre et le centre sportif de la forêt de Musashito. Tous ces endroits sont de nos jours, considérés comme des sites qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour à Tokyo.

Visiter Tokyo

Voici l’une des villes les plus belles et modernes du monde. La capitale du pays du soleil levant est un mélange très harmonieux et réussi de civilisation et de traditions. Aussi, c’est une cité d’une grande évolution technologique qui fascine même les touristes occidentaux. On y observe ainsi des gratte-ciels et des immeubles d’une architecture et d’une beauté extravagante.

Tokyo est aussi l’abri de temples mémoriaux et des musées ancestraux comme le grand musée central d’Art contemporain ou le Tokyo métropolitain Edo-Tokyo Museum ou le Waltari Musée d’Art Contemporain de Shibuya.

Le temple Sensoji à Asakusa, la statue de Hachiko à shibuya ou l’ile artificielle d’Odaiba dans la baie de Tokyo vous promettent des instants de pure volupté. La ville dispose de 23 quartiers absolument remarquables et riches en tout genre qui méritent un détour global.

Aller à la découverte d’Osaka

C’est la deuxième plus grande ville du pays qui offre elle aussi des privilèges particulièrement intéressants. L’aquarium géant, naturel et spectaculaire est un des points attractifs de la ville d’Osaka. Il est remarquable pour sa faune unique dotée de rares espèces aquatiques.

Allez visiter le majestueux et ancestral temple bouddhique de Shitennji et le musée national des arts. Cette ville regorge aussi des magnifiques parcs des studios Universal. Dans le quartier Minami, immiscez-vous dans l’univers populaire des habitants d’Osaka.

Visiter Kanazawa

Cette cité est en effet un ancien pôle central. Ainsi vous avez la possibilité de visiter des temples et des palais qui sont de véritables vestiges vivants de la monarchie japonaise. C’est une ville d’une beauté et d’une originalité sans pareil. Elle dispose du célèbre jardin Kenrokuen qui est un des trois plus immenses espaces verts de l’empire. C’est un jardin construit selon les six sublimités du principe chinois de l’architecture botanique. Ce jardin est authentique, spacieux, artificiel, solide avec beaucoup de sources d’eau et des plans élargis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *