À la découverte de la Turquie

la Turquie

Captivante, fascinante et magnifique, la Turquie ne cesse de séduire par ses mille visages. Ses villes et villages pittoresques, ses différents paysages et sa population font d’elle une destination parfaite pour les visiteurs recherchant le dépaysement ou la détente. Découvrez ici les endroits merveilleux à découvrir à tout prix en Turquie.

Visitez la belle Izmir

La belle Izmir s’étale splendidement au fond d’un long et étroit golfe. Elle s’élève de façon progressive en terrasses sur les pentes des collines limitrophes. Sur le bord de ses avenues, on retrouve des palmiers. Il y a des ruelles étroites qui passent entre les résidences aux toits de briques rouges. Ses rues lui offrent un cachet spécial où riment tradition et modernité.

Une visite à Izmir serait imparfaite sans une promenade dans les rues piétonnes et les souks. Pendant cette promenade, vous pourrez vous mélanger aux autochtones. Vous profiterez de l’ombre des feuillages et savourerez la cuisine du pays. Vous découvrirez de nouvelles spécialités et vous aurez de nouveaux souvenirs. Pour mieux vous imprégner de la beauté du paysage, asseyez-vous sur la terrasse de l’ascenseur pour contempler le golfe d’Izmir à 51 mètres de hauteur.

Allez à Éphèse, la cité antique la plus importante

Éphèse est la ville la plus importante de la Turquie et la mieux protégée. Elle s’étale sur 45 000 m² et se trouve à 5 km de la mer Égée à proximité de la ville de Selçuk. On note un nombre important de vacanciers dans cette ville. Ils viennent découvrir avec intérêt les mosaïques, les temples, les maisons, les latrines, les voies et les statues de cette cité. En réalité, c’est une ville qui regorge toute la grandeur des civilisations gréco-romaines.

Pour mieux faire la découverte de cette ville, il est recommandé de se doter d’un document bien détaillé qui relate son histoire. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un guide. Vous allez perdre la notion du temps, car chaque monument et chaque statue possède son histoire. Les temples des empereurs romains Domitien et Hadrien de la fontaine de l’empereur Trajan sont aussi à admirer . Vous découvrirez des voies de marbre qui étaient autrefois interdites à tous les mortels. Vous pourrez aussi avoir la chance d’assister au festival d’Éphèse au grand théâtre qui accueille près de 25 000 personnes.

Faites un tour à la station thermale

En Turquie, vous aurez l’occasion de visiter les stations balnéaires telles que Marmaris et Fethiyé. Elles se trouvent au bord de la mer Méditerranée. Ce sont les lieux de prédilection des visiteurs qui sont à la recherche de sport, de farniente, de jeu, de soleil et de magnifiques paysages. Ce sont de charmants ports de plaisance, des plages ayant une beauté indescriptible avec une mer d’un bleu turquoise. On y retrouve de petits restaurants de fruits de mer et de vieux souks qui donnent l’envie de se promener. En réalité, la côte de la Turquie est unique en son genre. Ne ratez pas la randonnée à Ölüdeniz avec sa plage de Belcekiz. Sur cette dernière, aucune vague ne viendra vous déranger. Vous pourrez nager et faire toutes sortes de sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *