L’Égypte a toujours attiré des touristes intrépides. Ceux-ci souhaitent admirer ses merveilleux temples, se laisser charmer par ses fameuses pyramides et connaitre sa fabuleuse histoire. Avec ses nombreuses ressources, le pays des pharaons sait réveiller leur côté aventureux. Alors, pourquoi ne pas aller à la découverte d’un tel territoire ?
Allez au musée égyptien du Caire si vous êtes un féru d’histoire ancienne
Si vous aimez les histoires antiques, vous ne devez surtout pas manquer l’impressionnant Musée égyptien situé près de la place Tahrir. Vous y trouverez la plus vaste collection d’ancien art égyptien au monde.
Très spacieuses, les salles foisonnent des trésors les plus captivants : masque funéraire de Toutankhamon, bijoux en or brillant de mille feux ou momie des grands pharaons. Vous y verrez également les divers objets devant accompagner les humains dans leur seconde vie : des animaux momifiés, des statues en bois, des maquettes d’armées, etc.
Appréciez le coucher de soleil en circulant dans une felouque sur le Nil
Pour se dérober aux bruits des rues enivrantes du Caire, le meilleur moyen est de partir en croisière à bord d’une felouque. Il s’agit d’un petit bateau à voile en bois classique qui peut être loué dans la capitale égyptienne. Il offre une merveilleuse opportunité de profiter du Nil, à l’écart de la foule et de la pollution sonore. Avec votre pique-nique sous le coude, allez jouir du fantastique coucher de soleil sur l’horizon.
Partez à la découverte des mystères des pyramides
La visite guidée des pyramides de Gizeh fait partie des choses incontournables à faire lors d’un voyage au pays des pharaons. Admirables, ces vestiges allégoriques de l’ancienne Égypte vous fascineront. N’hésitez pas à vous éloigner à dos de chameau afin de jouir d’une vue panoramique sur les trois pyramides.
Hasardez-vous dans les sentiers de Khân el Khalili
Khân el-Khalili fait partie des plus grands souks de la région de la capitale égyptienne et vous y trouverez bien de choses :
-bijoux polychromes;
-tapis orientaux;
-des luminaires fabuleux;
-objets et vêtements en cuir;
-épices exotiques, etc.
Il est impossible d’explorer tous ces boyaux, mais l’idéal est de vous y perdre. C’est la meilleure méthode pour tomber sur des trésors cachés qui vous fascineront.
Le souk est aussi un lieu parfait pour goûter à quelques plats traditionnels, fumer le narguilé ou vous promener et découvrir la vieille cité d’une façon insolite. Au cours de vos pérégrinations, il faut vous assurer de visiter le musée Gayer-Anderson, la maison es Suhaymi et la mosquée Ibn Touloun qui sont tous des constructions ottomanes magnifiquement entretenues.
Laissez-vous séduire par la cuisine égyptienne traditionnelle
La gastronomie de l’Égypte dispose de mille et une recettes exquises pour satisfaire toutes les envies. Il peut s’agir des délicieux plats végétariens tels que le mahshi (légumes farcis accompagnés de riz épicé), des mets à base de viande comme un chawarma ou kefta en sauce ou du mloukhiya (potage assaisonné de feuilles de corète). Il faut ne surtout pas manquer la spécialité nationale égyptienne nommée kochari. Elle est une véritable explosion d’arômes et de saveurs. En somme, au pays des pharaons, vous faire de nombreuse activités dont :
-pouvez visiter le musée égyptien du Caire;
-passer un moment sur le Nil;
-aller explorer les allées Khân el Khalili;
-découvrir les mystères des pyramides et
-vous laisser tenter par la gastronomie égyptienne.