Les incontournables à Java

incontournables-a-Java

L’île de Java est l’une des destinations incontournables en Indonésie. Situé entre Bali et Sumatra, cet archipel représente la zone la plus peuplée du pays. C’est donc un endroit euphorique qui attire de nombreux touristes. Et pour cause, Java regorge de nombreux vertiges historiques, une grande richesse culturelle et de nombreux lieux idylliques (plages, montagnes, etc.). Dans la suite de ce guide, nous vous amenons à la découverte de quelques activités incontournables à réaliser sur l’île volcanique de Java.

Visiter Jarkata, la capitale de l’Indonésie 

Visiter Java sans passer par la ville de Jarkata est inconcevable. Cette métropole est la capitale de toute l’Indonésie. En effet, elle est localisée au nord-ouest de l’archipel. C’est d’ailleurs un lieu à part entier dans le pays et sur l’île de Java. Cette métropole dégage une ambiance particulière à cause des nombreuses cultures (javanaise, chinoise, arabe, indienne et européennes) qui y cohabitent.

Ce mélange impacte inévitablement l’architecture et la gastronomie de Jarkata. Une grande diversité qui plait aux touristes à la recherche d’évasion. Profitez donc de votre passage dans la capitale pour visiter la vieille ville de Kota Tua, le district chinois, le vieux port Sunda Kelapa, le Monumen Nasional, le sanctuaire Taman Mini Indonesia Indah, etc.

Faire du tourisme à Yogyakarta 

Voilà encore une ville incontournable sur l’île de Java. Situé au centre-sud de l’archipel, Yogyakarta est en fait connu pour être la capitale culturelle et artistique de ce dernier. C’est une localité très animée qui empêche de vite se déplacer. Toutefois, elle vaut largement le détour.

À Yogyakarta (Java), les touristes ont le privilège de visiter de nombreux sites incontournables comme le palais de Sultan de Kraton, la foire de Beringharjo, les bains de Taman Sari, le sanctuaire de Prambanan, etc.

Se rendre au temple Borubudur 

Le sanctuaire de Borubudur est situé à quelques kilomètres de la ville de Yogyakarta. C’est l’un des temples bouddhistes les plus importants de l’Indonésie. Aussi, il fut construit au VIIIe pendant le règne de la lignée Sailendra et restauré en 1970.

Aujourd’hui, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et séduit les touristes par son architecture singulière et son ambiance mystique. Le sanctuaire de Borubudur s’étend sur plus de 2500 mètres carrés et comporte plus de 300 bouddhas dans son intérieur.

Explorer le temple de Prambanan 

Le sanctuaire de Prambanan fait partie des temples hindouistes les plus importants du pays. C’est en effet une destination très touristique qui permet de faire de nombreuses découvertes. C’est aussi un lieu immense qui est constitué de plus de 240 sanctuaires shivaïtes bâtis au IX siècle.

Elles sont spécialement consacrées à Shiva, à Vishunu et Brahma et la trinité hindouiste. L’ensemble des temples est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut largement le détour.

Contempler les volcans de l’île

Java est un archipel volcanique. C’est en fait un aspect qui fait son succès auprès des touristes. Un peu partout sur l’île, l’on retrouve de nombreux volcans d’une hauteur exceptionnelle. Certains sont toujours en activité. Par ailleurs, les plus connus sont celui du Mont Gede à l’ouest, celui du Mont Bromo à l’est, le volcan Kawah Ijen à l’est, le volcan Merapi  au centre-sud, le volcan Semeru à l’est, etc.

En somme, l’île de Java est une destination touristique de grand intérêt en Indonésie. Profitez donc de votre séjour dans ce territoire asiatique pour passer des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *