Quelques incontournables à Cancún

Cancún

Cancún est l’une des villes touristiques populaires du Mexique. Elle est située au nord-est dans la péninsule du Yucantá et possède l’un des patrimoines historiques et culturels les plus riches du pays. Cancún est très célèbre grâce ses plages, ses sites mayas, ses cénotes et bien d’autres attractions exceptionnelles. Dans la suite de ce guide, nous vous amenons à la découverte de quelques activités incontournables à faire dans cette ville mexicaine.

Visiter Chichén Itzá 

Chichén Itzá est un site archéologique, une destination incontournable à Cancún et dans tout le Mexique. C’est en effet un magnifique monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui sublime la péninsule de Yucantá. Chichén Itzá est une grande pyramide bâtie entre 750 et 1200 apr. J.-C.. Aussi, il était un grand centre religieux, commercial et politique du peuple maya.

En outre, c’est un site qui permet de découvrir le savoir architectural et astronomique de cette civilisation remarquable. De nombreuses pièces valent également le détour. Au nombre de celles-ci, on peut citer le mur des crânes, le temple des guerriers, le Cénote sacré, etc.

Se rendre à Isla Mujeres 

La Isla Mujeres ou l’île des Femmes est un petit archipel très populaire à Cancún. En fait, c’est une destination de rêve pour les touristes à la recherche d’un paradis tropical où se détendre et se prélasser au soleil. En effet, on retrouve à Isla Mujeres de nombreuses plages idylliques et de nombreux sites d’intérêt comme la ferme à tortue.

Les voyageurs ont également la possibilité d’effectuer d’intéressantes randonnées pour découvrir la nature et les vertiges historiques et culturels de l’île (Punta Sura, Hacienda Mundaca, etc.).

Visiter la MUSA (Museo Subacuático de Arte) 

La MUSA est un musée singulier qui se trouve sur l’île Mujeres. C’est en fait une galerie immergée qui a pour objectif d’interpeler les visiteurs sur la fragilité de la barrière de corail. Vous profiterez également d’une exploration sous-marine où vous aurez l’occasion de contempler des sculptures immergées, le plus grand récif corallien artificiel au monde, et d’autres monuments architecturaux locaux.

Aller à la découverte de Tulum 

Tulum est une destination incontournable à Cancún. C’est un lieu célèbre pour ses vertiges mayas et sa plage connue pour être l’une des plus splendides du pays. À Tulum, vous aurez le privilège de contempler et de visiter les imposantes ruines mayas qui étaient jadis d’un très grand centre commercial et cérémoniel.

Au sommet de ces vestiges vous aurez une vue dégagez sur le littoral et un accès direct sur une rive paradisiaque où les plongeurs et les kitesurfeurs trouveront leur bonheur. Pour les plus aventureux, vous pouvez explorer les alentours de Tulum et vous rendre au Cenotes Park où une expérience inoubliable vous attend.

Se divertir au parc naturel de Xel-Ha 

Xel-Ha est une réserve écologique située toute proche de Tulum. C’est une destination de rêve pour nager avec de nombreuses espèces sous-marines comme les dauphins, les raies mantas, etc. D’autres activités palpitantes comme des randonnées dans la jungle, la visite d’un cénote sacré et bien plus saura enrichir votre séjour à Cancún.

En somme, à Cancún les touristes ont un large choix d’activités toutes intéressantes. Mais les plus prisées sont la visite des sites mayas, des cénotes mayas, des virées sur les plages paradisiaques, la pratique de randonnée dans la jungle et la plongée sous-marine dans les réserves et musées aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *