Tourisme et COVID 19 : astuces pour voyager en sécurité

tourisme-COVID-19

Depuis la pandémie du Covid-19, de nombreux secteurs d’activités ont été bouleversés notamment, le tourisme. À défaut de mettre pause aux voyages, plusieurs réformes ont été élaborées pour permettre à la population de voyager en toute sécurité. Voici quelques astuces qui vous permettront d’assouvir votre soif de tourisme en toute sérénité en cette période de Covid19.

Réservez avec des possibilités d’annulation ou de modification gratuites

Pendant cette période de pandémie, il est crucial de revoir ses habitudes de réservations.

 Il est préférable d’opter pour des réservations avec ordre d’annulation ou de modification gratuite. Tout simplement parce que tout peut arriver. En fonction des conditions sanitaires pendant votre période de voyage, il se pourrait que le voyage soit annulé ou reporté, compte tenu des mesures en vigueur sur le territoire. Face à ce genre de situation, vous n’avez pas d’autre choix que de subir sauf si vous aviez été assez préventif pour prendre des précautions.

Informez-vous sur les mesures en vigueur sur le territoire

Assurez-vous d’avoir le maximum d’information sur la situation du Covid-19 à votre destination. Celle-ci diffère et change très rapidement selon le pays, mais, aussi en fonction des mesures prises par le gouvernement. Peut-être chez vous, le couvre-feu a été levé, mais à votre destination, le confinement est toujours d’actualité. Il vous serait impossible de profiter pleinement de votre voyage dans de telles conditions. Pire, il se pourrait même que votre site touristique ne soit pas accessible à cause des mesures de restrictions.

Protégez-vous et protégez les autres

Vous devez placer votre sécurité et celle des autres en priorité absolue.

Avant la crise du Covid-19, on accordait beaucoup d’importance à ses affaires personnelles. Aujourd’hui, les priorités ont changé. La première chose à laquelle vous devez songer est d’assurer votre sécurité sanitaire et ensuite, celle des autres. Puisque, si vous êtes en sécurité et que les autres ne le sont pas, cela pourrait nuire à votre propre sécurité. Il vous faudra donc effectuer tout un processus pour assurer votre sécurité sanitaire :

Test négatif et vaccin

La plupart pour ne pas dire tous les pays du monde exigent maintenant un test de dépistage avant d’avoir accès au territoire. Il est donc dans votre intérêt de vous munir d’un test de Covid-19 idéalement négatif pour votre voyage. Si vous êtes testé positif, assurez-vous de suivre les mesures en vigueur pour un traitement avant votre voyage.

Une fois le test effectué, vaccinez-vous pour diminuer les risques de propagations et d’expositions au virus.

Gestes barrières

Avec l’arrivée du covid-19, les routines de vie ont quelque peu changé et il va falloir s’adapter. Parmi ces habitudes, vous avez :

  • le port de masque dans les lieux publics ;
  • l’usage de gel hydroalcoolique à défaut de se laver régulièrement les mains ;
  • et l’utilisation des mouchoirs à usage unique.

Souscrivez à une assurance voyage

La crise du Covid-19 a permis de comprendre l’importance de souscrire à une assurance de voyage. En effet, pendant cette période de crise, on a assisté à maintes reprises des situations imprévues comme une restriction soudaine ou encore une propagation du virus qui échappe au contrôle des autorités. Face à ces situations, l’assurance permet de couvrir vos frais médicaux, et évidemment tous les frais liés au Covid-19.

En définitive, vous pouvez toujours donc profiter de vos voyages sans grand danger en couvrant vos arrières grâce à ces petites astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *