L’Afrique est le continent du règne animal. C’est sur ses terres que se trouvent les cinq grands : le léopard, le lion, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Ces animaux sont les plus convoités au monde. Ils représentent l’intérêt principal des safaris en Afrique. Découvrez une liste des meilleurs safaris de ce continent pour votre voyage au cœur de l’Afrique.
La réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya
Commencez votre voyage au cœur de l’Afrique par une descente au Kenya. Parc national le plus connu de l’Afrique, le Massaï Mara regorge les plus belles espèces animales du Kenya. Vous y verrez les cinq grands. Dans cette région vit également l’un des tribus les plus connues du continent. Il s’agit des Massaïs. Malgré le grand nombre de visiteurs accueillis chaque année, cette ethnie a su préserver sa culture et ses traditions. L’automne est la meilleure période pour visiter cette réserve naturelle du Massaï Mara.
Le parc national Kruger en Afrique du Sud
Le parc national Kruger a été créé en 1898. C’est le paradis de la vie sauvage en Afrique du Sud. Il est la plus ancienne et la plus vaste réserve de chasse sud-africaine. Vous pourrez y voir les cinq grands dans leur demeure naturelle ainsi que d’autres espèces animales. Dans ce parc, vous trouverez six écosystèmes différents qui vous permettent de contempler une variété de paysages. Les canyons du Kruger ont été classés comme réserve de la Biosphère. Elles font d’ailleurs de ses principales attractions. La période qui s’étend de mai à septembre est la meilleure pour visiter un safari au parc Kruger.
Voyage au cœur de l’Afrique : Sérengueti en Tanzanie
Lors d’un voyage en Tanzanie, il serait une perte pour vous de ne pas visiter le parc national du Serengueti. Connue pour ses migrations de gnous en saison sèche, cette réserve naturelle regorge d’un nombre incalculable d’autres espèces animales. Vous y verrez des léopards, des lions, des hyènes, des zèbres, des buffles ainsi que des éléphants. Ce parc a une superficie de 15 000 km2. Il effleure la zone de conservation de Ngorongoro, un ancien cratère volcanique. Si vous souhaitez vous y rendre, allez au début de l’été. En effet, c’est en ce moment que la grande migration passe avant de prendre la direction du Massaï Mara.
Murchison Falls en Ouganda
Célèbre pour ses chutes impressionnantes, le parc national de Murchison Falls est un lieu à visiter à tout prix lors d’un voyage en Ouganda. Situé au bord du lac Albert, il vous offre la vue sur plusieurs espèces animales. Vous verrez des lions, des crocodiles, des hippopotames, des girafes et des buffles. Ses célèbres cataractes chutent d’une hauteur de 43 mètres entre le bassin et le plateau. La période qui va de juin à août est convenable pour une visite au parc.
Voyage au cœur de l’Afrique : Etosha en Namibie
Nos propositions pour votre voyage au cœur de l’Afrique se termine sur cette destination de la Namibie. Étendu sur plus de 22 000 km2, le parc national d’Etosha est l’un des plus grands du continent africain et même de l’univers entier. Sa caractéristique principale est d’être recouverte d’un immense manteau dû à la présence de salines. Il abrite une variété d’espèces animales. Cependant, son plus grand atout touristique est lié à la présence de rhinocéros noirs. Ils y sont en grand nombre. Vous pourrez le visiter pendant la saison des pluies pour bien profiter de ses merveilles.