L’ile rousse est l’un des endroits les plus fascinants de la France. C’est une région paradisiaque pleine d’histoires qui attire des milliers de visiteurs. Elle se situe en territoire corse dans la Balagne et décerne sur Bastia et Ajaccio. C’est un endroit très agréable dont la visite vous offrira des moments de détente inespérés. Voici un guide complet pour bien découvrir cette ile.
Les réalités du territoire de l’ile rousse
Cette ile est une des plus vieilles de France. Son histoire s’est construite à travers le temps. La ville a été fondée par Pascal Paoli avec des habitations et des rues débouchant sur le littoral. Elle dispose d’un port commercial très important pour la région de Corse. Aujourd’hui, c’est un assemblage de terre, de montages et de bout de mer. L’ile a été aménagée pour devenir un grand territoire touristique. Les hôtels et les restaurants viennent compléter les nombreux touristiques pour la satisfaction des visiteurs.
Les différentes activités à effectuer dans l’ile rousse
Si vous faites un tour sur l’ile rousse, il faut vraiment profiter pleinement de toutes ses merveilles. Entre visites de parcs et musées, promenade et baignade sur la place et beaucoup d’autres activités, il est clair que vous y trouverez votre bonheur.
Visiter le parc de Saleccia
C’est le moment de contempler des flores d’une beauté angélique comme dans un rêve éveillé. La vue qu’offre le parc Saleccia est absolument féerique. C’est une vaste étendue de végétation et jardin qui vous faire entrer dans un univers campagnard et naturel. L’on y respire de l’air pur pour recharger les batteries.
Se promener sur la plage de l’ile rousse
C’est un environnement vraiment paradisiaque en bord de mer. Vous aurez la possibilité de contempler les vagues qui viennent s’empaler sur les rochers offrant un spectacle fascinant. Il est possible d’observer au loin les bateaux sur une mer d’un bleu clair et limpide. Les levées comme les couchés de soleil offrent un spectacle de rêve en illuminant l’horizon. C’est le moment de prendre des photos inoubliable.
Visiter le couvent Saint Dominique
Véritable monument vivant de l’histoire de la ville, le couvent possède une vieille cathédrale. La tour de cette église est l’un des plus grands sommets de l’archipel. Si vous êtes religieux, il vous faut absolument visiter ces lieux pour vous faire compter son histoire.
Visiter l’église de la Miséricorde
C’est l’une des plus grandes et vieilles églises de la région. Un lieu de rassemblement pour les habitants. Elle a été construite en pleine ville à quelques mètres de l’Église de l’Immaculée Conception. C’est une véritable œuvre architecturale.
Faire un tour dans la crique
La crique est un lieu très fréquenté sur l’ile. C’est une véritable réalisation de la nature. En effet, c’est un lieu qui marie bien les montagnes gigantesques et les eaux. On observe des constructions sur les montages et collines. Franchement, seul celui qui en a fait l’expérience peut décrire la beauté de ces lieux. Un écosystème d’une beauté à couper le souffle.
En conclusion, si vous souhaitez passer de bons moments et surtout vous détendre à la perfection en France, le choix de l’ile rousse serait très intelligent. Ce territoire regorge de lieux très agréables et remplis d’histoires. Tout y est aménagé pour permettre au touriste de passer des moments inoubliables.