Aujourd’hui, vous allez découvrir le mont des Oliviers en Israël. C’est l’une des merveilles du mode qu’il faut explorer au moins une fois dans sa vie. Il est parsemé d’église et de ressource naturelle qui fait d’une grande destination pour le tourisme. Voici un passage qui présente une sélection des lieux intéressants à apercevoir dans cette merveilleuse région. Allons-y donc à sa découverte.
Le mont d’Oliviers : où se trouve-t-il ?
Voici ce qui doit vous intéresser le plus. Vous ne pouvez pas visiter ce mont sans savoir là où il se situe en réalité. En effet, il se trouve à l’est de Jérusalem. Il a une séparation avec la grande ville. Celle-ci est appelée la vallée du Cédron. Lorsque vous vous tenez du côté Ouest, vous pourrez bien contempler le grade ville de Jérusalem. Elle se trouve juste en face de vous. C’est d’ailleurs l’emplacement de tout ce qu’il y a de mieux à voir ici. Vous allez y découvrir les anciennes églises, les demeures et les tombes des anciens prophètes et les beaux villages.
Le mont des Oliviers présente une altitude très élevée. Elle tourne autour de 818 m. Il est resté comme cela depuis plusieurs années. C’était là que s’organisaient les cérémonies de célébration de nouveaux mois lorsque le second temps était encore debout. C’est après sa destruction que les juifs ont commencé à se rendre au mont pour exprimer leurs deuils. Une très longue histoire se cache derrière ce lieu occulte. Vous aurez la chance de tout découvrir lorsque vous allez y faire un tour.
Les collines de Jérusalem
Les collines font partie de ce qu’il y a de plus beau à découvrir à Jérusalem. C’est un site qui n’a jamais cessé de séduire les touristes jusque-là. En plus il contient une multitude d’histoires très intéressantes. Les communautés musulmanes estiment que c’est le lieu où le prophète Mohamed est monté au ciel suite à un voyage de nuit. Ils localisent ce fait au niveau de l’Esplanade que vous aurez aussi la chance de découvrir.
Ses collines marquent aussi une histoire pour les chrétiens. C’est ce qui fait qu’elle est aussi prisée aux yeux de tous les religieux. En effet, ils estiment que la montée de Jésus-Christ a eu lieu au niveau du mont des Oliviers. C’est pourquoi vous allez entendre parler de la chapelle de l’Ascension. Là se trouvent encore les symboles du départ du messie. Voici autant de merveilles que vous allez découvrir.
Le mont des Oliviers : un site à explorer à pieds
Un auteur l’a dit dans une œuvre. Pour mieux voyager, il faut aller à pied. En effet, le mont des Oliviers contient plusieurs sites à explorer. Il serait donc très intéressant pour vous d’y aller en marchant. C’est une façon d’aller à son rythme et de tout toucher de doigts. Consulter la carte de visite avant de partir. Elle vous indiquera les différents endroits où vous pourrez vous reposer en cas de fatigue.
En conclusion, le mont des Oliviers en Israël est un site bourré de belle histoire qui vaut la peine d’être visité au moins une fois.