Qu’est-ce qui ne faut pas faire dans un hôtel ?

hotel

L’hôtel est un lieu d’hébergement rassemblant plusieurs personnes. Il ne peut être ainsi considéré comme une maison personnelle où l’on est libre de tout activité et mouvement. Voici dans cet article, quelques actes à ne jamais commettre dans un hôtel.

N’ouvrez pas la porte

Certaines personnes réagissent instantanément dès qu’elles entendent frapper à leur porte et se précipitent pour répondre. Assurez-vous de savoir qui est là avant d’ouvrir même si vous attendez quelqu’un, même le service de chambre. Ne laissez pas la porte ouverte ne serait-ce qu’une minute pour aller dans la chambre de votre ami à côté pour un mot. Vous pourriez revenir pour trouver votre chambre saccagée.

Placez la valise sur le lit

N’oubliez pas que votre valise était sur le sol sale. Imaginez que toute cette saleté soit transférée sur le couvre-lit propre où vous placerez votre visage et votre corps plus tard. Pour mémoire, en ce qui concerne la saleté et les germes, il serait conseillé de ne pas marcher pieds nus sur les tapis des hôtels. 

N’abusez pas du personnel

Traitez le personnel de l’hôtel qui est à votre service avec respect et soyez gentil avec lui. Montrez de la gratitude pour leurs services et essayez chaque fois que vous quittez votre chambre de ne pas la laisser en désordre avec tout ce qui est éparpillé. Le personnel qui le nettoiera a une longue liste de numéros de chambre qu’il est obligé de nettoyer quotidiennement, ce qui entraînerait des retards. Considérez que la plupart de ces personnes doivent continuer la lessive et le repassage après avoir fini avec les chambres.

Ne buvez pas l’eau du robinet

Ne buvez pas l’eau du robinet, peu importe où vous séjournez. Rien de bon n’en sort. Si votre hôtel n’inclut pas de bouteilles d’eau gratuites, sortez et achetez-en.

Informez toujours si vos invités doivent séjourner avec vous

Si vous décidez de laisser votre invité passer la nuit avec vous, informez-en la réception. Les invitées ont le droit d’entrer dans les chambres pendant un certain temps, mais définitivement, elles ne peuvent pas rester. Vous serez facturé, car ils le sauront tôt ou tard.

Ne fumez pas

Ne fumez pas dans les chambres ou les parties communes de l’hôtel. Faites preuve de respect et respectez les règles. De plus, ce n’est pas votre maison où vous pouvez faire ce que vous voulez, et il est possible que l’hôtel génère un paiement supplémentaire pour fumer dans les zones interdites.

Gardez le volume de la musique et de la télévision bas

Faites preuve de respect et considérez les autres si vous voulez vous divertir dans votre chambre d’hôtel. Si la musique est forte, même si vous faites du bruit, vos voisins de chambre peuvent s’en plaindre et vous risquez d’être expulsé ou recevoir des pénalités.

Faites attention à ce que vous prenez dans le minibar

Si vous prenez quelque chose dans le minibar, n’essayez pas de le remplacer par un produit que vous avez acheté dans la rue pour en ressortir moins cher. De nombreux minibars sont équipés de capteurs, de sorte que dès que vous prenez quelque chose, vous pouvez être facturé. Ne soyez pas surpris si votre carte de crédit vous débite la valeur d’un article à votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *